Informations pour les garderies

Des règles spéciales s’appliquent aux garderies à cause de la pandémie de COVID-19. Les enfants doivent être pris en charge dans des groupes si possible stables de cinq enfants au maximum. En outre, les garderies doivent rester ouvertes pour les parents qui en ont besoin en raison de leur activité professionnelle. Les parents sont également priés de garder dans la mesure du possible leurs enfants à la maison et de laisser les places disponibles à ceux qui en ont le plus besoin. Les enfants ne doivent pas être gardés par leurs grands-parents si ceux-ci appartiennent à un groupe à risque.

Certaines garderies sont confrontées à une pénurie en personnel et ne peuvent pas assurer la prise en charge d’enfants supplémentaires ou un encadrement par petits groupes. D’autres disposent en revanche de ressources en personnel.

Sur ce portail, les garderies peuvent demander du renfort, prêter du personnel à d’autres structures ou proposer des places d’accueil provisoires aux parents.

Remarque : les collaboratrices et collaborateurs restent employé-e-s auprès de leurs garderies respectives. Ces dernières règlent entre elles les modalités de travail.

Un grand merci pour votre solidarité et votre engagement en faveur de la population bernoise.

Marche à suivre

  • Cliquez sur le bouton « S’enregistrer maintenant » si vous avez besoin de renfort, si pouvez aider d’autres garderies ou si avez des places libres à proposer aux parents.
  • Remplissez le formulaire.
  • Connectez-vous et publiez une offre en ligne ou prenez contact avec une garderie qui met son personnel à disposition.
  • Vous réglerez les modalités de l’engagement directement avec l’autre garderie ou les parents.
  • Si votre personnel n’est plus disponible ou si toutes vos places d’accueil sont prises, veuillez désactiver le profil que vous avez créé.
  • Si vous avez de nouveau des ressources, réactivez votre profil.
S’enregistrer maintenant Se connecter